Nintenblog, le blog de la Nintendo Wii

mardi 28 février 2006

Concurrence Revolution versus Playstation...2 ?

C'est ce que laisse sous-entendre une news du site Razoric (modeste site proposant des jeux flash). Une rumeur issue d'un site obscure. Pourquoi si attarder me direz vous ? Tout simplement parce qu'elle a depuis été reprise par de nombreux sites "sérieux" (Gamespot, Overgame, etc.).

Selon l'info originale, Sony aurait dans ses cartons un "Revolution Killer" qui serait un mix entre l'Eye Toy et un périphérique proche de la manette gyroscopique de Nintendo. Sony aurait déposé un brevet en 2004 pour ce périphérique "similaire à une lampe de poche, équipé de quelques boutons style souris et de diodes colorées. Ces indicateurs lumineux, dont la position serait détectée par une caméra placée sur le téléviseur, agiraient comme un pointeur et permettraient au joueur d'anéantir des extra-terrestres, de manipuler des objets à l'écran ou de naviguer dans des menus". Là où la rumeur devient intéressante, c'est que lorsque l'on apprend que ce périphérique serait destiné à la Playstation 2. Une rumeur plutôt étrange pour certains, mais pas dénuée de bon sens. En effet avec un parc de 100 millions de consoles, Sony pourrait limiter les risques aussi bien auprès des développeurs qui connaissent parfaitement le hardware, que des nombreux possesseurs de PS2.

Nintendo doit-il s'inquiéter pour autant ? Pas vraiment. Comment Sony pourrait-il assurer la promotion de sa vieillissante PS2, tout en vantant les mérites de sa surpuissante Playstation 3 ? D'autre part, la PS2 est déjà la moins puissante des consoles actuelles. Comment pourrait-elle soutenir la comparaison avec la Revolution, console dite de "nouvelle génération" ? Beaucoup de bruit, pour ce qui semble n'être qu'une rumeur de plus, voir tout au mieux un pétard mouillé...

via overgame

lundi 27 février 2006

Divers L'analyse (de fou) du jour

Elle nous vient de Kevin de The Revolution Lifestyle. Ce jeune garçon est connu au sein de la communauté pour être l'un des plus fervents défenseurs du projet Nintendo On. Il s'est longtemps laissé convaincre par les propos de N5_DEV, propos qui se sont avérés au final être de pures inventions. Toujours est-il que Kevin persiste et signe quand à la véracité du Nintendo On. La preuve en image avec l'étude des reflets de la coque du casque virtuelle ! En y regardant de plus près, on observe effectivement que le reflet sur la coque s'apparente à l'image du main hall du Kodak Theatre (lieu où Nintendo à prévu de tenir sa conférence pré E3).

nintendoon_kodak

Une analyse très fine, qui peut relancer quelque peu le débat sur le Nintendo On, même si au final on n'y croit plus vraiment ! Malgré tout, on ne peut qu'applaudir la persévérance (l'obstination ?) de Kevin qui réussit à lire dans les reflets de coque de casque de réalité virtuelle !

Divers La conférence Pré E3 de Nintendo

La conférence pré E3 de Nintendo aura lieu au Kodak Theatre. On le savait déjà me direz vous. Cependant, à l'inverse des autres années, la conférence aura lieu dans la salle principale (main hall) et non plus dans la salle de danse (ballroom). Ce changement n'est pas anecdotique tant la différence de taille entre les deux salles est importante. Cette information est le signe que quelque chose de très grand est sur le point de se produire. Rien d'étonnant, car pour préparer une Revolution, mieux vaut prévoir de la place !

Jeux Interview de Mathieu Minel - Nintendo France

Antoine Morcos de jeux-france, a eu le privilège de rencontrer Mathieu Minel, nouveau directeur marketing de Nintendo France. Voici un extrait de cette interview. Pour la découvrir dans son intégralité, c'est par ici que ça se passe.

Jeux-France : Que pensez-vous du potentiel de la future Nintendo Revolution, avez-vous eu l’occasion de l’essayer ? Comment pourriez-vous présenter le concept de cette nouvelle console de salon ?

Mathieu Minel : Non, je n’ai pas pu essayer la Nintendo Revolution mais je me suis rendu à la conférence de Nintendo au Tokyo Game Show de l’année dernière pour assister notamment à la diffusion de la vidéo de présentation de la future console, et j’ai trouvé que cette Nintendo Revolution était le meilleur concept jamais créé de toute l’histoire de l’humanité après l’invention de la roue ! (Rires). Je trouve cela absolument génial, j’ai déjà très envie de jouer à un Wario Ware sur Nintendo Revolution par exemple. Je fais entièrement confiance en ce que fait actuellement Nintendo Japan au niveau de la manette de la Nintendo Revolution, c’est un pari mûrement réfléchi, cette manette n’a pas été conçue pour frustrer les joueurs ou les développeurs, mais pour leur ouvrir d’autres voies. Effectivement, nous allons encore une fois à l’encontre des standards de communication et nous gardons beaucoup de mystères concernant cette console. Je me demande d’ailleurs si toute la communication que Nintendo compte mettre en œuvre pour l’E3 2006 ne soit pas justement de ne rien montrer en termes de jeux, mais uniquement présenter des joueurs en train de jouer à la machine, dans ce cas, seuls les journalistes qui iront sur place à Los Angeles auront l’occasion de voir les jeux ! (Rires)

En bonus, la photo du nouveau visage du marketing de Nintendo France !

mathieu_minel

dimanche 26 février 2006

Divers 20 ans de Zelda : Link à travers les âges.

On continue dans la célébration des 20 ans de la saga légendaire de Nintendo. Voici une bannière très intéressante qui nous montre l'évolution de Link depuis le premier opus sorti sur NES jusqu'au très attendu Twilight Princess prévu sur GameCube (certaines rumeurs parlent de 500 000 réservations sur le continent américain, ce qui consisterait en un record absolu à quelques mois de la sortie du jeu).

zelda

Video La date de lancement révélée ?

Voici la rumeur/vidéo du jour. Comme souvent, l'auteur a voulu faire dans l'excès puisqu'on nous délivre la soi-disant date de sortie de la Revolution... La fameuse console sortirait donc le 12 juin 2006, quelque part dans le monde... Une vidéo très amateur dans sa réalisation, dans son discours, dans le vieux logo de la Revolution. On ne peut même pas imaginer que ce soit une fuite d'un développeur tant la vidéo ne nous montre rien de réellement nouveau. On peut espérer que lorsque Big N se décidera à nous dévoiler la date de sortie de la Revolution, il le fera de manière beaucoup plus classe. En résumé, circulez il n'y a rien à voir.

Hardware Le "secret" de la Revolution ?

A l'approche de l'E3 les rumeurs s'accentuent à propos de la Revolution et de son fameux "secret". Concerne t-il la manette, la console ? Nul ne le sait mais chacun y va de sa petite idée. Ainsi, le site australien Aussie Nintendo s'est permis d'extrapoler sur les commentaires d'un représentant d'Electronic Arts, Trudy Muller. Ce dernier aurait déclaré : "La beauté de la nouvelle manette de la Revolution est que les possibilités pour créer des jeux nouveaux sont sans limites. Je suis sûr que Nintendo a déjà un nombre incroyable de concepts relatifs au pointage 3D et aux écrans tactiles, qu'ils utiliseront pour leurs premiers "party games". Nos développeurs sont très inspirés et excités par les possibilités de la manette."

Une rumeur de plus donc, qui se base sur de simple déclaration d'un représentant d'EA. Certains s'amusent à lire entre les lignes ! Je ne pense cependant pas que le fameux "secret" concerne ce concept. La manette a déjà été présentée, et je ne pense pas qu'elle soit redessinée pour incorporer un écran tactile. Malgré tout, cette idée semble intéressante. Elle permettrait ainsi d'adapter facilement la manette aux anciennes consoles de Nintendo.

sensitivity_pad

jeudi 23 février 2006

Divers Reggie a menti !

Dans une news précédente, je vous rapportais que Reggie avait nié avoir déjà vu la vidéo Nintendo On. Des propos peu crédibles selon moi. Et bien voici la preuve que Reggie a menti via une vidéo enregistrée lors de l'E3 2005 !

Pour ceux qui veulent lire l'interview dans son intégralité, c'est sur Génération DS que ca se passe.

Hardware Des kits de développements finaux ?

Il y a quelques jours, Reggie révélait à Engadget que plus de 1000 kits de développements avaient été envoyés aux développeurs à travers le monde. Aujourd'hui, IGN va plus loin en nous révélant les spécificités techniques de ces kits. Le site américain s'appuie sur ses sources au sein d'une demi douzaine de studios majeurs.

Ainsi, alors que les principales spécificités de la manette télécommande peuvent être expérimentées avec les kits distribués à la plupart des développeurs, la majorité de ces kits ne seraient pas réellement représentatifs des capacités de la Revolution. Il y aurait eu 3 versions du kit de développement :
- La première version était très proche de la GameCube avec un premier prototype filaire de manette Revolution.
- La deuxième était quasiment identique incluant cependant quelques améliorations.
- La troisième version, qui a été envoyée il y a un mois à la plupart des studios, ressemble aux précédentes versions, mais présente néanmoins une puissance de processeur plus élevée selon certaines sources.

Les principaux développeurs auraient reçu récemment une version plus complète du kit de développement (une version 3.5). Celui ci proposerait un hardware plus proche d'une console "nouvelle génération", ainsi qu'une manette sans fil. Il faut cependant noter que la plupart des éditeurs moins proches de Nintendo n'auront pas accès à cette version avant plusieurs semaines.

Les développeurs qui présenteront des démos jouables lors de l'E3 2006 (Electronic Arts et Ubi Soft par exemple) devraient bientôt recevoir une 4e version du kit de développement, avec la promesse que ce dernier délivrera entre 90 et 95% du potentiel final de la Revolution.

Les studios qui sont déjà familiarisés avec le développement sur GameCube ne devraient pas rencontrer de difficultés à développer sur la Nintendo Revolution. Les méthodes de conception sont assez similaires même si la Nintendo Revolution devrait être deux fois plus puissante.

Concernant la question du manque de puissance de la Revolution, un développeur aurait déclaré : "Au début, nous étions découragés d’apprendre que la Nintendo Revolution serait moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout pu faire fonctionner la console et sa manette, tous nos doutes se sont dissipés". Un autre studio aurait également déclaré que la Revolution était moins puissante (que ses concurrentes) mais qu'avec l'innovation apportée par la manette, tout ceci n'avait que peu d'importance.

Les kits de développement finaux devraient être disponible en juin.

Si l'on se réfère au prix du kit de développement : 2000 dollars (soit 1000 dollars de moins qu'un kit de développement PSP !) la Revolution pourrait être proposée à un prix très bas. Certains studios estiment que la prochaine console de Nintendo sera lancée à un prix inférieur à 200 dollars, voire même proche des 150 dollars (soit 100 dollars de moins que la concurrence).

On devrait en apprendre un tout petit peu plus lors du discours du président Iwata en mars lors de la GDC 2006.

Des nouvelles rassurantes donc (faible prix, enthousiasme des développeurs, console plus puissante qu'une GameCube 1.5).

Divers La minute Nintendo vol 23 d'IGN

Et voici la minute Nintendo volume 23 d'IGN. C'est Perrin Kaplan, vice présidente marketing et des affaires corporate qui parle. Elle nous explique la différence entre la prochaine génération et la nouvelle génération.

IGN : Où voyez-vous l'industrie du jeu vidéo et la Revolution dans 5 ans ?

Perrin Kaplan : De notre point de vue, "prochaine génération" est un terme dont les gens abusent. Nous pensons que cela ne représente actuellement qu'un petit pas en avant par rapport à tout ce que les consommateurs ont vu ou joué auparavant.

Puis, il y a une nouvelle génération, qui prend un virage à angle droit par rapport au chemin sur utilisé "normal" et qui crée quelque chose de nouveau, jamais expérimenté avant. La "nouvelle génération" représente une nouvelle façon d'expérimenter le divertissement, physiquement, mentalement et plus important - émotionnellement. Nous sommes en train de démolir la façon actuelle de penser et d'appréhender le jeu. Pour que notre industrie survive, tout le monde doit innover, ou elle disparaîtra.

Le chemin de l'innovation vraie - la "nouvelle génération" - est rafraîchissante. On en a déjà vu des preuves avec les ventes incroyables de la Nintendo DS, Nintendogs, Brain Age, Animal Crossing Wi-Fi, Mario Kart Wi-Fi, pour en citer quelques uns. Et ce succès est mondial.

Ne craignez rien, nous ne sommes pas en train, et n'abandonnerons jamais, nos core gamers, nous continuerons à proposer des franchises solides et séduisantes, ainsi que d'autres jeux plus ciblés.

Nintendo est la seule société sur le chemin de la "nouvelle" génération. L'innovation que vous avez vue jusqu'à présent avec la DS n'en est que le premier pas et un avant-goût de comment la Revolution va changer le jeu vidéo. Il suffit de dire, que dans 5 ans, nous pouvons nous attendre à ce que nos concurrents nous aient rejoint sur la voie de la "nouvelle génération".

Hardware Pas d'alimentation dans le socle de la Revolution ?

Selon Eurogamers (numéro 1 sur les démentis de rumeurs), Nintendo aurait infirmé les révélations du magazine officiel de Nintendo UK selon lesquelles le socle de la Revolution pourrait servir d'alimentation. Les propos du porte-parole de Nintendo sont les suivants : "Nous n'avons annoncé aucun détail sur l'alimentation de la Revolution à l'heure actuelle".

Une information et un démenti à prendre avec des pincettes, tant Nintendo aime démentir les rumeurs même les plus crédibles jusqu'au jour où...

Jeux N-Space sur Revolution

N-Space, le développeur du FPS Geist sur GameCube chercherait à augmenter ses effectifs. Pour quelle raison ? Tout simplement pour développer des jeux sur la Nintendo Revolution ! Selon IGN Revolution, Nintendo continuerait d'éditer les jeux, et leur contenu serait destiné à un public adulte. Plus d'infos à l'E3 !

nspace

mercredi 22 février 2006

Hardware Reggie se confie à Endgagets

Quand Reggie se confie à Endgagets, on apprend que :
- 1000 kits de développement Revolution ont été distribués aux développeurs. Les retours de ces derniers sont très positifs.
- Nintendo veut créer des jeux qui soient à la fois proche des core gamers, mais également accessibles pour le grand public.
- La Revolution ne supporte pas la norme Haute-Definition pour la simple et bonne raison qu'à l'heure actuelle, peu de télévisions possèdent cette norme. (NDLR : comme pour le jeu en ligne sur GameCube, Nintendo préfère attendre que le marché soit mûr pour se lancer dans la bataille)
- Tous les détails sur la console virtuelle seront dévoilés à l'E3
- Les jeux GameCube ne seront jouables que par le biais des manettes GameCube.
- De nouvelles franchises (autres que Mario, Zelda and Co) seront dévoilées lors de l'E3.
- Revolution reste un nom de code.
- Reggie affirme ne pas avoir vu la vidéo Nintendo On (NDLR : ce qui est faux).
- Nintendo est conscient de posséder la communauté de fan la plus dynamique de ce marché. Reggie affirme ainsi être à notre écoute.

mardi 21 février 2006

Video Comprendre le phénomène Zelda

E3 2004, conférence Nintendo. Reggie Fils Aime nous présente la vidéo d'un jeu d'aventure prévu pour la GameCube. Aucun titre n'est mentionné. La vidéo défile, impressionne, puis au bout de quelques secondes, un cavalier surgit. La caméra zoom sur ce dernier...et nous dévoile un Link de toute beauté. La salle explose de joie. Après un épisode en cell-shadding assez polémique, Nintendo sort le grand jeu, en nous proposant un nouvel épisode plus réaliste. La réaction des personnes présentes dans la salle résume bien l'émotion que suscite cette série. Cette vidéo est à voir absolument



Jeux The Legend of Zelda : 20 ans déjà

21 février 1986. Nintendo sort The Legend of Zelda, premier volume d'une saga qui marquera à jamais l'industrie du jeu vidéo. Quelque soit le support, la série s'est toujours imposée comme une référence en matière d'action-aventure. A quelques mois de la sortie de Twilight Princess, célébrons ensemble le 20e anniversaire de The Legend of Zelda. Merci Monsieur Miyamoto. Pour plus d'infos sur la série, veuillez consulter ce lien

zelda

Jeux Après les interfaces, les boîtes !

Décidément on arrête plus les fans de la Revolution. Après les fakes d'interfaces, voici les fakes de packaging. Une initiative originale et qui a le mérite d'être très réussi ! Personnellement je prendrais la boîte numéro numéro 1.

box1
box2
box4
box5

Divers Problèmes techniques

Il semblerait que le site rencontre quelques problèmes techniques. Je tente de tout rétablir rapidement.

Fano

lundi 20 février 2006

Video Super Mario Revolution : la vidéo made in France

Tout est dans le titre du billet !

Hardware La Revolution alimentée par son socle ?

C'est la rumeur du jour, qui nous vient tout droit du magazine officiel de Nintendo au Royaume Uni. Une rumeur qui vient d'un magazine officielle c'est assez paradoxal me direz vous ! Cette rumeur nous explique que le socle de la Revolution, qui permet à la console de tenir verticalement, pourrait également servir d'alimentation. Une information qui si elle se révélait exacte serait fort intéressante, car elle rendrait l'aspect esthétique de la console beaucoup plus agréable. Pourtant, je reste dubitatif. Quid de la position horizontale ? Dans cette configuration, le socle disparaît, et donc l'alimentation ? Cette interrogation rend la rumeur peu crédible, puisque Nintendo a présenté des visuels de sa console en position horizontale. De même, en tant que joueur, j'aimerais avoir le choix du positionnement de ma Revolution. Il faut que l'on puisse placer sa console dans le sens que l'on désire, pour pouvoir s'adapter à son environnement. Je suis donc plus que réservé sur cette information, mais bon comme toujours, attendons l'E3 !

interface

dimanche 19 février 2006

Business Nintendo France recrute !

Nintendo France recrute ! Deux postes en marketing sont à pourvoir : Chef de produit Junior et Chef de produit Senior.

Il ne faut pas être devin pour comprendre que ces deux offres d'emplois découlent de la récente promotion de Laurent Fischer. En passant Directeur marketing Europe, il a libéré sa place de Directeur marketing France. C'est alors Mathieu Minel qui a récupéré le poste. Ce dernier occupait auparavant les fonctions de chef de produit. Tout le monde ayant monté d'un cran, voici donc deux places qui se libèrent. N'hésitez pas à postuler ! Ce genre d'opportunité ne se reproduira pas de si tôt !

via Cadremploi.fr

Jeux Un jeu de baseball pour le lancement de la Revolution ?

Le jeu de baseball Nintendo Pennant Chase Baseball, initialement prévu sur GameCube mais n'étant jamais sorti, pourrait faire partie des titres de lancement de la Revolution. Cette rumeur proviendrait d'une source proche de Nintendo. Si cette information venait à se révéler exacte, elle permettrait à Nintendo de marquer des points importants pour la sortie de sa future console. En effet, le baseball est un sport très populaire aux Etats-Unis et au Japon. Un tel jeu permettrait donc de toucher une base de joueurs assez importante. Et, s'il l'on re-visionne la vidéo de présentation de la manette Revolution, on peut apercevoir une scène où une personne joue à un jeu que l'on peut imaginer être du baseball. Il tient alors sa manette comme une batte de baseball, reproduisant ainsi fidèlement le geste d'un batteur. Un tel titre serait donc une parfaite démonstration des capacités de gameplay unique de la Revolution. Affaire à suivre donc.

jeudi 16 février 2006

Video Le jeu vidéo du 21e siècle

Un titre un peu pompeux pour ce billet, mais une fois que vous aurez visionné cette vidéo vous comprendrez. Même s'il n'y a aucun lien direct avec la Revolution, voici tout à fait le genre d'innovation qui pourrait sortir des laboratoires R&D de Nintendo.

PS : Pour visionner la vidéo il vous faut un lecteur real player (en voici un léger). A noter que cette vidéo est en français, donc n'hésitez pas !

Via un article de Nicolas Beltzung pour prototype-network

Divers Reggie est une star

Reggie est une star...une vraie. On pourrait même dire qu'il est le symbole du renouveau de Nintendo. La preuve en images ;-)

reggieagain

via puissance-nintendo

Jeux Les développeurs de Bloody Roar parlent de la Revolution

IGN Revolution a récemment interviewé le studio Eighting pour connaître son avis sur la Revolution. Voici ce qui en ressort : "Avec les possibilités qu'offrent ce nouveau système, nous pensons que la Revolution va nous permettre d'étendre notre créativité grâce à son interface unique. Quand nous imaginons comment utiliser la manette pour des jeux de combats, nous sommes excités à l'idée d'explorer de nouvelles options et de nouvelles idées qui nous permettons d'offrir de nouvelles expériences aux joueurs."

Lorsqu'IGN a demandé s'ils avaient des projets en cours sur la future console de Nintendo, le studio s'est contenté d'une simple no comment. En résumé, aucun projet n'est officiellement en développement...mais qui sait, peut être qu'officieusement...

Divers De nouvelles images de la Revolution

C'est ce que nous propose le nouveau magazine officiel de Nintendo au Royaume Uni. Les images ne sont pas de très bonnes qualités, mais elles ont le mérite d'être originales. Pour les voir, rendez vous dans la galerie.

nom_uk

mercredi 15 février 2006

Hardware Un nouveau périphérique Revolution ?

C'est la rumeur du jour, et elle nous vient de Kotaku. Un nouveau périphérique serait en développement et utiliserait nos pieds. Son nom de code serait "Kick Stick". Il se placerait sur le sol en face du joueur. Il y aurait deux emplacements pour positionner nos pieds. Une fois ceux ci en place, on pourrait bouger chacun indépendamment.

Même si les informations ne sont pas très claires, il semblerait que ce périphérique ce présente comme une sorte de pédale à laquelle nos pieds seraient fixés. Dans un FPS, pour avancer il faudrait enfoncer la pédale, et pour straffer (déplacement latéral) il faudrait incliner notre pied dans la direction voulu.

Cette information est bien évidemment une rumeur qui risque de disparaître aussi vite qu’elle est venue ! En effet, même si le principe peut sembler intéressant, il serait surtout extrêmement fatiguant et encombrant. En plus d’agiter nos bras, il faudrait actionner nos membres inférieurs. Les sessions de jeu deviendraient rapidement éprouvantes, c'est pourquoi je doute fort que Nintendo nous propose de genre de périphériques.

Divers Nintendo DS = navigateur Opera = Nintendo Wifi Connection = Nintendo Revolution ?

L'équation est simple mais intéressante. Nintendo vient aujourd'hui de révéler que la Nintendo DS pourrait bientôt se connecter au web via un navigateur développé par Opera. En sachant que cette navigation se fera par le biais du réseau Nintendo Wi-Fi Connection, et en sachant également que la Nintendo Revolution utilisera ce même réseau, peut on en déduire que la future console de salon de Nintendo pourra surfer sur le net ?

Il y a quelques temps la réponse n'aurait pas semblé évidente. Pendant que ses principaux concurrents développent des machines axées sur le multimédia, Nintendo se concentre sur le jeu, rien que le jeu. Mais voila, depuis aujourd'hui la donne semble changer. En effet, deux nouveaux périphériques vont venir renforcer la Nintendo DS : un navigateur web mais également un tuner TV. Des fonctionnalités qui visent à rapprocher la DS de la PSP. Devant se revirement stratégique, on peut émettre l'hypothèse de voir débarquer de telles applications sur la Revolution. Comme toujours, réponse dans quelques mois !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les nouveaux périphériques de la Nintendo DS, je vous invite à consulter l'article de GenerationDS

Jeux Zelda TP en avril ?

Il y a quelques jours, je vous annonçais que Zelda Twilight Princess sortirait sur le continent américain au mois de novembre 2006. L'information provenait des magasins Best Buy. Et bien figurez vous que cette même source vient de renvoyer un mail à ses clients pour leur expliquer au final que Zelda TP était désormais prévu pour le 1er avril 2006. Est ce vrai ? Est un poisson d'avril ? Personne ne le sait, et une fois de plus il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience ;-)

Jeux Un jeu de golf au lancement de la Revolution

Tecmo vient de dévoiler son premier jeu à paraître sur la Nintendo Revolution : Albatross18, un jeu de golf disponible sur PC et connu au Japon sous le nom Sukatto Golf Pangya. Ce jeu de golf jouable en ligne est surtout réputé pour son gameplay. Tecmo n'a pas révélé si ce jeu tirerait parti des capacités de la manette-télécommande, mais il y a fort à parier que cette dernière sera utilisée comme un club de golf virtuel.

Aucune date de sortie n'est avancée, mais on sait dores et déjà que Albatross18 fera partie du line-up de la Revolution. D'un coté on pourrait être déçu de voir que Tecmo ne proposera "qu'un jeu de golf" pour le lancement de la future console de Nintendo (contre un sublime Dead Or Alive 4 pour la Xbox 360), mais d'un autre coté, il faut se dire que ce type de jeu sera une parfaite démonstration des capacités de gameplay unique de la Revolution !

albratross18

mardi 14 février 2006

Hardware La Revolution comme vous ne l'avez jamais vue

Nintendo a déposé les schémas de sa future Revolution à l'Office pour l'harmonisation dans le marché intérieur. Cette entité s'occupe des dépôts de marques, dessins et modèles au niveau de l'union européenne. On peut ainsi découvrir la Revolution sous tous les angles : on découvre ainsi les 4 ports manettes GameCubes, les ports cartes mémoires, les sorties audio et vidéo, les 2 ports USB. Retrouvez l'intégralité des images dans la rubrique console de la galerie. schéma

via Jeux-France

Divers Le message caché de Nintendo Europe ?

En surfant sur le site GoNintendo, un article a retenu mon attention. Il y aurait un message caché dans le trailer de la Nintendo Wi-Fi Connection (dont je vous parlais dans cette news). Je me suis donc empressé de revisionner cette vidéo, de faire des arrêts sur images, des retours en arrières. Résultat de cette analyse rapide, il semblerait en effet qu'un mot apparaisse en fond de la vidéo. Sur les parties ayant un fond bleu, on peut découvrir une succession de lettres qui défilent horizontalement. En observant assez finement la vidéo, on aperçoit un R, un V, un O, un L, un deuxième O, un I...ce qui nous donne quelques voyelles et consonnes du mot REVOLUTION. Doit-on y voir là un message caché de la part de Nintendo ?

R
V
O
L
I
O2

Les images ne sont pas très claires, c'est pourquoi je vous invite à revisionner la vidéo. Après plusieurs lectures, on discerne bien les différentes lettres. Quel est le but de Nintendo ? A vos claviers pour y répondre;-)

lundi 13 février 2006

Business Précisions sur le discours d'Iwata à la GDC 2006

C'est officiel : Satoru Iwata, PDG de la société, prendra bel et bien la parole lors de la prochaine Game Developers Conference, prévue pour la fin mars. Pour révéler quoi ? Peut-être le prix et les détails du lancement selon un magazine, peut-être rien du tout selon l'un des porte-paroles Nintendo, lequel rêve à voix haute d'EyeToy Revolution ou d'émulation SNES sur DS. Mais à l'heure où une grande partie des regards sont tournés vers la Playstation 3, le constructeur peut-il continuer à cacher son jeu pendant très longtemps ?

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article de l'excellent site Overgame.

Jeux Blitz sur Revolution

Blitz Games, développeur à qui l'on doit Glover sur la N64, et Pac-Man World 3 sur GameCube, vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec un grand éditeur pour la sortie de leur premier jeu sur la Nintendo Revolution.

Andrew Oliver, co-fondateur du studio et directeur du Développement, a déclaré : "Nous sommes vraiment excités à l'idée de travailler sur Revolution. L'innovation de Nintendo au fil des ans a donné lieu à de sacrés nouveaux concepts et la nouvelle manette ne fait pas exception. Elle va offrir aux gens de nouvelle façons de jouer aux genres existants, et nous espérons qu'elle permettra d'apporter de nouvelles expériences de jeu".

Aucune autre information n'a filtré. Les précédents jeux de Blitz n'ayant pas réellement marqué l'histoire du jeu vidéo, je ne sais pas trop si on doit se réjouir. Malgré tout, avec la Revolution, il se pourrait que les cartes soient redistribuées au niveau des développeurs. Il ne s'agira plus d'avoir d’importants moyens financiers pour réussir, il faudra surtout proposer des titres au gameplay novateur, et qui exploiteront donc parfaitement la manette révolutionnaire de la future console de Nintendo.

via IGN Revolution

Jeux Zelda TP en novembre

Selon la chaîne de magasins Best Buy, Zelda Twilight Princess ne sortirait que début novembre sur le territoire américain. Une date qui pourrait coïncider avec la sortie de la Nintendo Revolution (annoncée pour Thanksgiving). Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs de compatibilité du futur Zelda avec la manette-télécommande de la Revolution. Et à vrai dire, on y croit de plus en plus. Zelda pourrait ainsi constituer une véritable killer-app pour le lancement de la future console de Big N.

Rien n'est officiel, c'est sûr. Nintendo pourrait d'ailleurs réfuter cette rumeur dans un prochain communiqué de presse. Mais bon, trop d'éléments vont dans le sens de cette adaptation, qui pourrait s'avérer judicieuse d'un point de vue stratégique. Une bonne nouvelle donc, mais qui en cache un plus triste... Il va encore falloir attendre pour jouer à Zelda Twilight Princess. L'attente risque d'être longue !

dimanche 12 février 2006

Hardware Les manettes GameCube non compatibles avec les jeux Revolution

L'information nous vient du magazine en ligne Game Informer. En effet, les manettes GameCube ne serviront qu'aux jeux GameCube. Les jeux Revolution, même les plus "classiques" (cad jouable avec un simple stick ou une croix multidirectionnelle) utiliseront une extension spéciale qui viendra se greffer à la manette-télécommande. Vous pouvez d'ailleurs voir un mock-up dans la rubrique Galeries. Il y a de fortes chances que cette extension soit également utilisée pour la console virtuelle.

Divers La brochure Nintendo en téléchargement

Il y a quelques jours, une brochure Nintendo faisait son apparition sur le web. Vous pouviez la découvrir dans ce billet. Voici aujourd'hui l'intégralité de cette brochure en téléchargement. N'hésitez pas, elle est vraiment très belle.

Téléchargement

samedi 11 février 2006

Divers Léger problème technique [IE]

Il semblerait qu'un léger problème d'affichage affecte les utilisateurs d'Internet Explorer. Les menus de la colonne de droite sont en effet décalés, ils se retrouvent tout en bas. Je cherche l'origine du problème, et espère y remédier rapidement. Je profite de ce billet pour vous conseiller (vivement) le navigateur Firefox, téléchargeable ici. Bon week end à tous ;-)

Jeux Koei décu par la mémoire flash de la Revolution ?

En effet, Kenji Matsuhara, la personne responsable de la stratégie online de Koei, aurait récemment déclaré etre déçu par le choix de Nintendo d'opter pour une mémoire flash pour la Revolution. Selon ses propos, ce support ne conviendrait pas à un MMORPG, pour lequel un disque dur serait recommandé. Il faut néanmoins se souvenir que lors de l'E3 2005, le président Iwata avait évoqué que cette mémoire (512 MB) pour être augmentée. Matsuhara explique également que la stratégie online de la Revolution devrait être sensiblement la même que celle de la Nintendo DS.

via IGN Revolution

Jeux Liste officielle des développeurs Revolution

Reggie a dévoilé une liste de développeurs travaillant actuellement sur des jeux Revolution : Sega, Square-Enix, Namco, Ubisoft, and Electronic Arts.

De grands noms donc pour on l'espère de grands projets. Cette liste n'est bien sur pas exhaustive, puisqu'il est évident que de nombreux autres développeurs préparent des jeux sur la Revolution. Capcom, Konami, etc. seront bien évidemment présents sur la future console de Big N !

Divers Compte rendu DICE 2006

C'est l'une des principales informations révélées par Reggie Fils Aime lors de la DICE 2006. Les plans du stand seraient finalisés. De nombreuses bornes de démonstrations devraient être présentes, permettant ainsi d'essayer les premiers jeux de la Revolution. D'un point de vue technique, Nintendo concentre actuellement ses efforts sur deux points : la sécurisation de son espace. Il faut en effet empécher que des petits malins dérobent les manettes sans-fil. Il faut également prévoir un système évitant qu'une manette n'interfère avec les bornes de démonstrations voisines. La firme de Kyoto est toujours réputée pour la qualité de son stand lors de l'E3, et ce dernier ne devrait pas déroger à la règle !

Reggie a également parlé de la stratégie blue ocean, que Perrin Kaplan evoqué cette semaine dans le magazine Forbes. Il semblerait que ce termes soit à la mode chez Nintendo. La firme japonaise aime décidement beaucoup les allusions à l'univers océnanique. Souvenez vous : Project Dolphin (nom de code de la GameCube), le project Atlantis (nom de code de la GBA), la manette sans fil de la GameCube : la WaveBird...

La DICE 2006, contrairement à ce qu'annonçaient certaines rumeurs, ne fut donc pas le thêatre d'importantes révélations. Qu'en sera t-il de la GDC de mars 2006 ? Nul ne le sait... Mais prenons notre mal en patience, il ne reste que 3 petits mois avant de découvrir tous les secrets de la Revolution...et 3 mois au final c'est peu ;-)

jeudi 9 février 2006

Divers Reggie parlera demain

''Nintendo Power nous révèle que Reggie Fils Aime s'exprimera lors de la conférence D.I.C.E du 9 février prochain à 10h30 (heure locale). Son discours s'intitulera : "Etendre le marché du divertissement interactif" et durera 45 minutes. Nintendo Power nous conseille vivement de garder cette date en tête, et surtout de surveiller le site officiel de Nintendo (www.nintendo.com).

On en parle depuis un certain temps déjà, la conférence D.I.C.E pourrait s'avérer intéressante en termes d'informations sur l'avenir de Nintendo. On espère tous en apprendre un peu plus sur la Revolution (nom définitif, révelation du secret de Miyamoto, etc).''

Et oui, nous voici enfin arrivés à la date tant attendue. Nous allons pouvoir vérifier si la rumeur disait vraie. Pour info, le discours de Reggie débutera à 18h30, heure française. N'oubliez pas de vous connecter au site nintendo.com pour, peut être, découvrir de nouvelles révélations sur la Revolution.

Personnellement, je doute que demain soit un jour de grande révélation. On nous avait promis des informations fin janvier, et au final...rien. De plus les rumeurs actuelles évoquent de nouvelles informations lors de la GDC 2006 en mars, durant laquelle le président Iwata s'exprimera. J'irai quand même faire un tour sur le site de Nintendo, au cas ou...

Jeux Megaman sur Revolution ?

Aucune information n'a filtré, mais il semblerait que Takeshi Horinouchi, le producteur de Megaman Battle Network 5 Double Team, soit intéressé par les possibilités offertes par la Revolution. Il réfléchit actuellement à ce que la future console de Nintendo pourrait apporter à la série.

Ayant découvert la série sur N.E.S, je lui conseillerai de nous développer un Megaman tout en 3D, ou l'on pourrait jouer en vue subjective. Avec la manette située dans notre main, on pourrait alors tirer comme le fait Megaman. La télécommande serait alors l'équivalent du bras-canon de l'une des plus anciennes gloires de Capcom.

via jeuxpo

mercredi 8 février 2006

Divers Perrin Kaplan interviewée par Forbes

Perrin Kaplan, vice présidente marketing de Nintendo Of America vient d'être interviewée par le magazine économique Forbes. Même si on apprend rien de nouveau, certains propos se révèlent assez intéressants :

- Nintendo a une stratégie commerciale que l'on peut appeler "Blue Ocean" en opposition à "Red Ocean". Pour ceux qui ne maîtrisent pas ce jargon, la stratégie Blue Ocean vise à créer un nouveau marché, ou personne n'a encore osé s'aventurer. A l'inverse, la stratégie Red Ocean définit un marché où la concurrence est importante, et où les sorties de produits sont facilement prévisibles. Concrètement, avec des jeux comme Nintendogs, Animal Crossing ou les Brain Games, Nintendo touche son public traditionnel mais également des personnes étrangères aux jeux vidéo. La société élargie son potentiel de client.

- Avec la console virtuelle, Nintendo veut toucher la fibre nostalgique des joueurs. En proposant en téléchargement les principaux jeux de la marque de la NES à la GameCube, la firme de Kyoto espère faire revenir les joueurs qui ont découvert le jeu vidéo avec les plus vieux jeux de la marque (note personnelle : ces joueurs ont-ils réellement quitté Nintendo ?)

- Si Nintendo ne révèle pas tous les secrets qui entourent la Revolution, c'est par peur de se faire copier par la concurrence. Perrin Kaplan cite ainsi les exemples de la croix multidirectionnelle, des manettes sans fils...

- La console virtuelle ne constitue pas l'essentiel de la stratégie online de Nintendo. La connection Wi-Fi sera utilisée spécifiquement pour chaque jeu.

Video Superbe vidéo de la Nintendo Wi-Fi Connection

Nintendo Europe vient de publier une somptueuse vidéo pour promouvoir la Nintendo Wi-Fi Connection. Vous pouvez la découvrir ici. Ca ne concerne pas la Revolution pour le moment, mais bon ca pourra peut être inspirer quelques créateurs d'interfaces ;-)

wifi

Jeux Quand Reggie reparle de Zelda sur Revolution

Dans une interview au magazine EGM, Reggie Fils-Aime relance les rumeurs concernant une possible adaptation de Zelda Twilight Princess pour la Revolution. Voici ces propos : "Je pense qu'on a bien fait comprendre qu'il était important de sortir Zelda TP sur la GameCube pour satisfaire les personnes qui continuent à soutenir cette console. Bien entendu, grâce à la retrocompatibilité GameCube de la Revolution, Zelda fera partie des titres présents au lancement de la console. La question est de savoir en quoi ce serait spécial d'y jouer sur la Revolution (...) L'une des choses que j'adorai voir c’est un Zelda qui, lorsqu’il est joué sur Revolution, fait des choses magiques. Je pense que tous les fans de Nintendo aimeraient voir cela."

Rien n'est officiel, mais les propos de Reggie sont suffisamment ambiguë pour laisser planer de doute.

reggie

Divers Une brochure Revolution spéciale Japon

Ils en ont de la chance les japonais ! Non seulement ils pourront jouer à la Nintendo Revolution avant nous, mais en plus on leur donne des brochures où l'on peut découvrir le futur joyau de Nintendo sous un angle très conceptuel... L'ensemble des images est présent dans la partie pub des galeries.

La deuxième image présente dans ce billet m'intrigue. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à nous en faire profiter !

brochure
red_green

via Go Nintendo

mardi 7 février 2006

Jeux Activision sur Revolution

Dans sa conférence 2006, le président d'Activisition, Robert Kotick, a confirmé que sa compagnie avait un jeu en développement sur la Nintendo Revolution. Sa sortie serait prévue pour l'année fiscale 2007, qui va d'avril 2006 à mars 2007. Il se pourrait donc que ce titre, dont le nom est encore secret, fasse partie du line-up de départ de la Revolution. Selon les dires d'IGN, une équipe travaillerait sur le projet depuis octobre 2005.

Même si aucune information n'a filtré sur le titre ou le genre du projet en cours de développement, il se pourrait que nous ayons droit à un jeu issu d'une des nombreuses franchises de la marque : Spider-Man, Tony Hawk, and Call of Duty, etc. A moins que la manette n'inspire les développeurs...

via IGN Revolution

Business Iwata à la GDC 2006, c'est officieusement officiel ! (update)

En effet, suite à une news précédente, le site de la GDC 2006 a été mis à jour. On a pu y découvrir que le président Iwata y serait bien présent pour parler du succès de la Nintendo DS, mais également de la future Revolution. Je parle au passé car le lien a depuis disparu... Pourquoi donc me direz vous ? Personne ne le sait, mais ce genre de phénomène suffit une fois de plus à relancer la machine à rumeur ! Souvenez vous, on parlait récemment de possibles révélations sur la Revolution lors de la GDC 2006.

Pour ceux qui maîtrise la langue de Shakespeare, voici le texte tel qu'il est apparu sur le site de la Game Developers Conference :

Platform Keynote: Disrupting Development

San Jose (U.S.A. - California) Thursday, March 23 - 10:30am to 11:30am

Australian Times Friday, March 24 - WA 2:30am, NT 4am, QLD 4:30am, SA 5am, ACT/NSW/TAS/VIC 5:30am

Satoru Iwata President, Nintendo Co., Ltd.

This year will see the arrival of more new portable and home game systems, and outside attention remains predictably focused on technical specifications and processing muscle. This is not trivial; but also not newsworthy. After all, every new system is more powerful than its predecessor.

Developers know what drives the video game business. It is our work. We are the creators, the innovators, the entertainers. We understand that people who imagine things, even more than the people who engineer them, are the key to reaching players.

Unfortunately, the application of imagination is getting more and more difficult. Larger games require more hours, more manpower, and a lot more money. And as budgets rise, the appetite for risk falls.

As Nintendo has demonstrated with Nintendo DS, our goal is to expand the industry to new players—and to surprise existing players.

In Disrupting Development, Nintendo President Satoru Iwata will reveal the backstory of how a string of recent disruptive products from Nintendo—the Nintendo DS, the “brain-training” games, and Nintendo WiFi Connection—surprised the market. He will share his thoughts on the role the forthcoming Nintendo Revolution will play in the console world, and how he believes that, in the process, the possibilities for every game developer will be dramatically increased.

Biography

Satoru Iwata is the president of Nintendo Co., Ltd. He was born in 1959 in the Hokkaido Prefecture of Japan. He studied at and graduated from the Tokyo Institute of Technology University, where he majored in computer science. Shortly after graduating, Iwata joined HAL Laboratory, Inc. and in 1983 began coordinating the software production and development of Nintendo titles, such as the Kirby series. By 1993, he had become president of that company.

In 2000, Iwata moved to Nintendo Co., Ltd. as the head of the Corporate Planning Division, where he was responsible for Nintendo’s global corporate planning. In 2002, he was named president of Nintendo Co., Ltd.

(update) Le lien mystère ne l'est plus, puisqu'il est réapparu sur le site de la GDC !

Divers Le père de Halo intéressé par la Revolution ?

C'est en tout cas une rumeur qui circule sur le net. Avant de la développer il est intéressant d'en étudier le contexte. L'interview aurait été réalisée pour le magazine EGM, mais n'aurait pas été rendue public suite à un veto de Microsoft. Une histoire bien sombre donc qui nous amène à relativiser les propos suivants.

Le père de la série des Halo, Jason Jones, aurait expliqué être extrêmement intéressé par le développement d'un FPS sur la Nintendo Revolution. Il aurait à ce sujet de grandes idées pour exploiter la manette et notamment le fameux périphérique nunchaku.

Ne rêvons pas cependant, les chances de voir ces idées concrétisées dans un jeu Revolution sont bien minces. Le studio Bungie, à l'origine de la série Halo, appartient à Microsoft. Cela dit, qui aurait pu prévoir il y a quelques années que Rare quitterait Nintendo...

Hardware L'interface interactive du jour !

De mieux en mieux ! Après les très nombreuses interfaces statiques, voici une toute nouvelle création interactive. Basé sur un fake bien connu, cette interface réalisée en flash simule la navigation telle qu'elle devrait nous être proposée sur la Nintendo Revolution. Un grand bravo à son auteur pour avoir innové dans la déjà bien longue série des interfaces du jour.

interfaceflash

lundi 6 février 2006

Video Une vidéo à voir absolument !

En surfant sur Playbomb, je suis tombé sur une vidéo (80 Mo) retraçant l'historique de la Revolution sur le web. Plutôt bien réalisée, avec une musique de fond fort agréable, cette oeuvre nous présente toutes les images officielles et tous les fakes ayant fait la déjà longue histoire de la Nintendo Revolution. Un travail titanesque réalisé par Kevin Schreckengost dont vous pouvez découvrir le site ici. La vidéo est assez longue à télécharger, mais elle mérite vraiment d'être vue. Une version Google Vidéo (en streaming donc) devrait bientôt être disponible.

video kevin

Video L'interface du lundi

Et c'est reparti, à nouvelle semaine, nouvelle interface ! Décidemment rien n'arrête la communauté ! A noter que cette image est tirée d'une vidéo, disponible ici.

interface

Video Mario Bros Revolution : LA vidéo

Et oui, en exclusivité mondiale, Nintenblog.fr vous présente la première vidéo de Mario Bos version Nintendo Revolution ! Bon, plus sérieusement, regardez cette vidéo des plus sympathiques qui nous montre un Mario tout en 3D mais résolument orienté 2D...

mariobros

Divers Mathieu remplace Laurent qui remplace Jim

Vous me suivez ? Mathieu Minel, actuel responsable marketing de la GameCube chez Nintendo France, va remplacer Laurent Fischer au poste de Directeur Marketing France. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l'épisode précédent, notre Laurent va prendre la place de Jim Merrick, désormais ancien Directeur Marketing de Nintendo Europe. Pour ceux que ça intéresse, l'ami Jim a décidé de voler vers d'autres cieux, après 12 ans de services chez Big N.

On souhaite donc beaucoup de réussite à toutes ces personnes, en espérant surtout que nos deux français fassent la Revolution dans notre salon en cette année 2006 !

samedi 4 février 2006

Divers Iwata à la Game Developers Conference ?

Selon le magazine anglais MCV, le président Iwata s'exprimera en mars lors de la Game Developers Conference. Il se pourrait qu'on apprenne quelques informations sur la Nintendo Revolution. Les rumeurs évoquent des révélations sur le prix, mais également sur la date de lancement.

Alors qu'on s'attendait à un silence radio jusqu'à l'E3 2006, il se pourrait que l'attente soit moins longue que prévue. Ainsi, la conférence DICE de février, puis la GCD de mars pourrait nous en apprendre un peu plus sur le lancement de la Revolution. Malgré tout, le gros des informations (les jeux, révélation du fameux de secret de Miyamoto, etc.) ne devrait être rendu publique que lors de l'E3. Restons patient donc !

jeudi 2 février 2006

Divers La nouvelle identité visuelle de Nintendo

Le site ds fanboy nous livre un article très intéressant sur la convergence des design des nouvelles consoles de Nintendo. En s'appuyant sur l'aspect visuel de la GameBoy Micro, de la Nintendo DS Lite et de la future Revolution, on s'aperçoit que ces 3 consoles ont en commun de proposer une identité visuelle très proche. On lorgne presque sur les terres d'Apple, notamment avec la version Glossy White de la Revolution. La firme de Kyoto veut changer son image, et pour cela elle doit se créer une "identité forte, une image universelle qui la caractérise aux yeux de tous, et qui incite les gens à vouloir mieux la connaître".

L'exemple le plus concret provient du fameux d-pad (croix multidirectionnelle) que Nintendo a inventé il y a 20 ans environ. L'image ci dessous nous montre à quel point les design sont similaires, preuve d'un désir de reconnaissance immédiat aux yeux des joueurs mais surtout du grand public. A l'instar d'un Ipod ou d'un Ibook aux looks si fascinants, Nintendo veut inscrire ses futurs produits dans l'inconscient collectif, pour redevenir peut être le leader in the mind qu'il était autrefois.

dpads

Jeux Krome Studios sur la Revolution

Le directeur de la création de Krome Studios (Ty le tigre de Tasmanie), Steve Stamatiadis, vient d'annoncer que la série allait connaître une suite sur les consoles next-gen, dont la Nintendo Revolution.

Voila une bonne nouvelle pour les fans de plate-forme.

Hardware El interfaz del día

Y es muy sympatico ! Cette fois ci le mock-up vient des forums d'IGN. L'interface est très agréable, les consoles bien présentées. A noter qu'on parle ici de la Nintendo Revolution, alors que de plus en plus de fakes évoquent la Nintendo RS.

interfaceign

Hardware The interface of the day

And it is fort sympathique je trouve. Les fans réalisent des oeuvres de plus en plus belles, et on ne peut que les féliciter pour leur créativité.

revowhite

Divers 100e billet - Merci de votre fidélité

Cela ne fait même pas 2 mois que Nintenblog est en ligne et nous voici déjà au 100e billet ! Un chiffre impressionnant quand on imagine que ce site ne parle que de la Nintendo Revolution, une console pas encore sortie, et pour laquelle les informations officielles ne sont pas nombreuses.

Malgré tout, grâce à une communauté à l'imagination débordante, grâce à des propos judicieusement choisis de la part de certains acteurs de Nintendo ("il reste un secret à propos de la Revolution", "Quand vous verrez les graphismes de la Revolution vous direz wow", etc), il existe une forte actualité que Nintenblog s'efforce de vous relayer chaque jour (ou presque).

Comme le disait Peter Molyneux, "ne sous-estimez jamais Nintendo". 2006 sera à n'en pas douter l'année de la Revolution . D'ici là amusez vous bien, et merci de votre fidélité.

Fano

Business Cisco serait intéressé par Nintendo

Un article de CNET nous révèle que le géant américain CISCO (premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet) serait intéressé par le rachat de Nintendo. Cette acquisition lui permettrait de s'introduire sur le marché très lucrative du jeu vidéo. Son savoir faire dans les applications Internet serait en parfaite adéquation avec le jeu en ligne. De même, la Nintendo DS serait une formidable opportunité pour intégrer le marché des appareils nomades.

Tout ceci n'est bien sur que pure spéculation. Même si cette achat serait un très bon investissement pour Cisco, il ne fait aucun doute que la firme de Kyoto refuserait une telle opération. Ce fut déjà le cas il y a quelques années quand on évoquait un possible rachat de Big N par Microsoft. Hiroshi Yamauchi, ancien président de Nintendo et homme au caractère bien trempé, ne s'est jamais laissé impressionné par ces rumeurs. Il en va certainement de même pour son successeur ! Donc ne nous inquiétons pas, cette rumeur va disparaître aussi vite qu'elle est apparue.

mercredi 1 février 2006

Business Spéculations sur la sortie de la Revolution

Famitsu a recueilli les propos de différents analystes japonais sur la Nintendo Revolution. Ainsi selon Hiroshige Gotoh, la Revolution sera une réussite en raison de ses innovations et de sa manette. Ces avantages concurrenceront avec succès les qualités techniques des consoles concurrentes, de la même manière que ce qui se passe actuellement entre la Nintendo DS et la PSP.

Pour Eiji Maeda, la Revolution pourrait être disponible en juin au Japon, pour un prix proche des 250$. Malgré une date de sortie aussi proche, il pense que la future console de Nintendo pourrait afficher dès son lancement un line up conséquent, en tout cas, plus important que la Playstation 3.

On évoque donc de plus en plus un lancement durant le premier semestre 2006 pour le territoire japonais. A bien y réflechir, la Revolution tant attendue est peut être imminente.

Video L'interface du jour